Top 5 des tendances marketing du moment

Pour la vente de ses produits et/ou service, ou que l’objectif de l’entreprise est de transmettre des informations, de se faire connaître n’est jamais une mince affaire. Sans une bonne stratégie marketing bien définie, faire du profit et rester dans la course est virtuellement très difficile.

Les meilleures stratégies marketing

La plupart des entreprises font face à un dilemme, pour faire du profit elles ont besoin de visibilité. Et pour avoir plus de visibilité elles doivent dépenser de l’argent. Mais quelles sont les options si les fonds sont limités ? La meilleure solution est de définir une stratégie marketing pour atteindre les consommateurs cibles. De ce fait, le temps est une bonne alliée. Puisque, avec un budget limité, il va falloir y mettre du temps. Travailler inlassablement pour créer une relation avec les consommateurs.

Utiliser les réseaux sociaux

Savoir utiliser les différents moyens à dispositions, permettent vraisemblablement une rapide visibilité. De la sorte, nombreuses entreprises ont vu le jour uniquement et grâce aux réseaux sociaux.

  • Twitter, Instagram, Snapchat : Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, les réseaux sociaux peuvent paraître intimidants. Une familiarisation est tout de même requise pour utiliser cette plateforme à son avantage. Naturellement, engager une personne pour enrichir votre contenu reste une option. Mais par manque de budget, il faut rester authentique et faites-le-soi-même : parler du produit, partager les informations utiles et nécessaires pour attirer le plus de clients.
  • Utiliser efficacement Linkedin : Grâce à l’option vidéo disponible sur son profil Linkedin, présenter et faites connaître son entreprise. C’est une manière très simple, pas chère mais très efficace pour se faire connaître. Aussi à l’aide des connexions sur Linkedin, commencer à poster régulièrement. Par exemple raconter l’historique de son entreprise, parler des épreuves surmontées, etc.
  • Facebook : il a une mention spéciale car une des méthodes les plus efficaces de nos jours pour se faire un nom est l’utilisation des publicités sur cette plateforme. Il est facile et rapide d’atteindre une audience bien spécifique. Le filtrage se fera par âge, sexe, goût, statut amoureux, centre d’intérêt ou localisation géographique.

Les blogs et YouTube

  • Bloggeur : Créer un blog peut sembler mondain et effectivement. Mais utilisez ces plateformes comme Medium pour poster vos idées, répondre à des questions sur Quora ou Reddit. Ce sont des plateformes sur lesquelles des millions de personnes se réunissent. Il est alors fortement conseillé de poster des contenus intéressant et bien réfléchi, la reconnaissance viendrais alors très rapidement.
  • YouTube : Si le nombre de vidéos tutoriels sur YouTube ne cesse d’augmenter, c’est parce que c’est une stratégie marketing qui marche. Le YouTube est un bon outil pour faire de la publicité à propos d’un lancement de nouveau produit. Pour augmenter la visibilité d’une entreprise nouvellement créée, lancer sa campagne publicitaire dans ce site est un meilleur atout.
Quels sont les outils marketing indispensable aux entreprises ?
Comment améliorer le marketing de son entreprise ?